Reflet d'Acide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans cette aventure rôlistico - médiévalo - fantastique où nains, elfes et autres races combattent les forces maléfiques du démons Bélial. Réussirez vous à survivre dans ce monde à l'agonie ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 C'est l'histoire d'un archer dans une taverne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Broch
Archer nv 1
Broch


Messages : 10
Date d'inscription : 16/08/2014

Feuille de personnage
Expérience:
C'est l'histoire d'un archer dans une taverne Left_bar_bleue44/100C'est l'histoire d'un archer dans une taverne Empty_bar_bleue  (44/100)
Alignement: Loyal-Neutre

C'est l'histoire d'un archer dans une taverne Empty
MessageSujet: C'est l'histoire d'un archer dans une taverne   C'est l'histoire d'un archer dans une taverne Icon_minitimeLun 25 Aoû - 19:39

*Bon je reste une heure.*

Après avoir traverser la forêt des Éventrés, Broch était arrivé à Maender Alkoor. Une ville dont il avait seulement entendu parler. Il ne s'intéressait pas aux villes, sauf quand il pouvait y faire aiguiser ses lames et ses pointes flèches. Il avait pris l'habitude d'avoir pour seul entourage le silence et la sagesse des arbres centenaires des forêt et parfois quelques animaux téméraires qui par curiosité s'aventuraient à lui tenir compagnie.

Après avoir rajuster le tranchant de ses flèches, Broch entra dans la Taverne du Voyageur. L'ambiance d'une taverne n'était de loin pas le type d'ambiance qu'il affectionnait. Trop fréquentée. Et pour certaines villes : mal fréquentées. Broch avait dû malgré lui s'arrêter dans quelques auberges. Il espérait que celle-ci n'abritait pas le genre de buveur pugnace  et colérique qu'il avait pu croiser dans d'autres villes.

Capuche sur les yeux, d'un pas léger, Broch traversa discrètement la grande salle pour aller s'asseoir à une table vide au fond de la pièce.

Sans être bondée, la Taverne du Voyageur avait du succès. Un groupe chantonnait une vieille chanson à boire naine d'un côté de la pièce, tandis que la tenancière slalomait avec expérience entre les tables, emplissant les auges des clients assoiffés.

-Cervoise ? Lui demanda Broch.
-J'ai pas, lui répondit-elle.
-Alors une bière.
-Très bien.

La tavernière se tourna vers le comptoirs et hurla : "Roger ! Une bière pour cette table !"

Oui, décidément, Broch n'allait pas s'attarder.


Dernière édition par Broch le Ven 29 Aoû - 13:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://padroland.josiebermusique.net
Sylvanic Elvenn
Mage nv3
Sylvanic Elvenn


Messages : 29
Date d'inscription : 17/07/2014
Localisation : En forêt

Feuille de personnage
Expérience:
C'est l'histoire d'un archer dans une taverne Left_bar_bleue79/158C'est l'histoire d'un archer dans une taverne Empty_bar_bleue  (79/158)
Alignement: Neutre - Chaotique

C'est l'histoire d'un archer dans une taverne Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un archer dans une taverne   C'est l'histoire d'un archer dans une taverne Icon_minitimeMar 26 Aoû - 17:14

Les raclures, les félons, les lâches, les..... colombophiles !!!!

Tels étaient les pensées de Sylvanic, résident des bois, quand il fut amené à entrer dans la cité de Maender-Alkoor. Une cité dont il se serait bien passé. Mais des braconniers peu scrupuleux y étaient entrés, avec de précieux amis du semi-elfe. Une famille de renards, qu'il savait être de grandes valeurs pour les humains avares. Elvenn devait les retrouver. Drapé dans sa fierté, il traversa avec attention tout le marché. En vain, ni renards, ni voleurs. Au moins, ça lui prouver que les fragiles résidents de la forêt étaient encore en vie. Mais le temps lui était compté. Et pour les retrouver, le noble demi-élémentaire allait devoir aller à l'encontre de son habitude, aller encore plus loin dans l'enfer de la cité. Il allait devoir affronter....

...._Et bien me voilà ! Qu'est-ce que je vous sers ?

La taverne. Lieu où se rassemble tout les ivrognes, vieux et aventuriers de la ville. Un lieu parfait pour les rencontres, moins pour les ermites. Mais si quelqu'un a vu les voleurs ou les renards, c'est bien ici qu'il se trouvera. Il faudra donc prendre son mal en patience. Sylvanic répondit donc au tavernier en soupirant

_Un simple verre d'eau.
_Ah. J'ai pas.
_Je suis sûr que si. Et je ne prendrais rien d'autre que de l'eau. rétorquât Sylvanic en faisant pousser des Ronces autour de son bras, bien visibles pour le tavernier qui céda enfin.

Ceci fait, le demi elfe observa le reste de la populace. Tous des ramassis de la pire engeance. Rien à garder là dedans... On ne le dit jamais assez, mais les cités grouillent de mauvaises fréquentations. Les Bois sont mille fois plus paisibles. Sauf peut-être cet humain, tout au fond, observant le reste en silence. Visiblement, un autre voyageur peu habitué aux tavernes. Le sang-mêlé décida de se mettre à sa table, ne lui faisant qu'un simple signe de tête en guise de salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Broch
Archer nv 1
Broch


Messages : 10
Date d'inscription : 16/08/2014

Feuille de personnage
Expérience:
C'est l'histoire d'un archer dans une taverne Left_bar_bleue44/100C'est l'histoire d'un archer dans une taverne Empty_bar_bleue  (44/100)
Alignement: Loyal-Neutre

C'est l'histoire d'un archer dans une taverne Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un archer dans une taverne   C'est l'histoire d'un archer dans une taverne Icon_minitimeMer 27 Aoû - 21:04

*Ah, carrément !*

Un individu plutôt agité venait de s'asseoir à la table que Broch avait justement choisi pour être tranquille, juste après avoir menacé l'aubergiste pour un verre d'eau. Elégant. Mais Broch ravisa son jugement.

*Après tout, je ne suis sans doute pas le seul à cultiver la solitude. Et il ne semble pas non plus à l'aise dans une taverne.*


Broch évitait toujours de se fier à ses premières impressions. Même si le quidam respirait l'élégance, à ses yeux, ça n'en faisait pas forcément quelqu'un de fréquentable. Surtout qu'à cet instant, il semblait respirer la frustration et la colère.
Broch faisait très attention à ne pas se laisser contaminer par les émotions des autres. Il gardait ainsi une paix de l'esprit souveraine. La recette pour cela était simple : ne pas chercher à se faire des amis, mais accueillir les éventualités. Ce qui ne dispensait pas de savoir faire le tri.

*Un elfe, peut-être...*

Si tel était le cas, ça expliquerait des choses. Alors, ami ou ennemi ? Comment savoir ? A en juger par le signe de tête négligé qu'il semblait considérer comme un salut, l'étranger paraissait avoir une haute opinion de lui-même. La stature et l'apparence ajoutés à cela semblaient confirmer l'hypothèse, mais c'était encore trop peu pour en faire une certitude.

C'est toujours un exercice intellectuel intéressant que d'essayer de deviner les gens en les regardant. Broch se souvient avoir passer des heures assis à regarder les mouvements de foules lorsqu'il était enfant. Certaines personnes pouvaient dégager quelque chose de fondamentalement généreux, puis passer pour des monstres la seconde suivante. Ou l'inverse. C'était comme un jeu de hasard.

Mais ce jeu devenait rapidement lassant.
Cela dit, Broch était curieux. Il répondit au signe de tête de l'étranger. En ajoutant : "Bonsoir"

Il but une gorgée de sa bière. Puis après un temps, il décida de tranquillement lancer les hostilités.

"Vous semblez considérer cette place comme inoccupée. Qui vous dit que je n'attends personne ?"


Dernière édition par Broch le Ven 29 Aoû - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://padroland.josiebermusique.net
Sylvanic Elvenn
Mage nv3
Sylvanic Elvenn


Messages : 29
Date d'inscription : 17/07/2014
Localisation : En forêt

Feuille de personnage
Expérience:
C'est l'histoire d'un archer dans une taverne Left_bar_bleue79/158C'est l'histoire d'un archer dans une taverne Empty_bar_bleue  (79/158)
Alignement: Neutre - Chaotique

C'est l'histoire d'un archer dans une taverne Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un archer dans une taverne   C'est l'histoire d'un archer dans une taverne Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 14:26

Le jeune homme assit à coté de Sylvanic l'observait de façon bien peu discrète et courtoise. Rien de si illogique, étant donné la façon dont ce dernier s'était installé à la table. Le semi-elfe le laisse donc faire en sirotant son eau. Sylvanic ne comprenait pas cette manie  que les taverniers avaient de vouloir vendre de la bière. L'ermite ne pouvant boire que de l'eau, il n'avait pas le choix que de faire pression pour en avoir. Au bout d'un moment de silence, le jeune homme le salua, but un peu, et enfin il osa le dire en face. Le garçon à la peau matte demanda pourquoi il s'était installé ici. Le demi-elfe le regarda dans les yeux avant de se racler la gorge :

"Vos vetements sont très pratiques, mais ne sont pas ce que la ville nomme élégant. La cape que vous portez doit servir à la discrétion.Vous etes donc un itinérant. Les voyageurs en groupes le restent en permanence, pour etre sur qu'il n'arrive rien à leur pair. Vous etes donc entièrement seul."

Sylvanic finit de boire son verre d'eau sans se presser, avant de reprendre. C'était le genre de propos qui laissait une forte impression, et le sang-melé esperait avoir fait son petit effet.C'était toujours plus simple pour avoir des réponses.

"Vivre dans la foret vous apprends l'observation. Et à propos d'observation, laisser moi entrer dans le vif du sujet. Auriez-vous vu deux individus avec une cage ou un grand sac de jute ? Ou entendu parler d'un trafic de fourrure ?"

Si vous vouliez quelqu'un prenant des gants, il ne fallait pas s'adresser à la Tete-de-Bois. Quand il a une idée en tete elle y reste.Et plus tot  les renards seront retrouvés, plus tot le semi-élémentaire pourra rentrer dans sa foret. Cette ambiance agitée n'était vraiment pas pour lui.  Et si ce jeune homme à l'air sérieux pouvait lui donner de l'aide, il saurait lui etre reconnaissant. Pour une fois qu'il trouvait un ermite comme lui... Plus jeune et clairement plus nomade, mais tout aussi solitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Broch
Archer nv 1
Broch


Messages : 10
Date d'inscription : 16/08/2014

Feuille de personnage
Expérience:
C'est l'histoire d'un archer dans une taverne Left_bar_bleue44/100C'est l'histoire d'un archer dans une taverne Empty_bar_bleue  (44/100)
Alignement: Loyal-Neutre

C'est l'histoire d'un archer dans une taverne Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un archer dans une taverne   C'est l'histoire d'un archer dans une taverne Icon_minitimeVen 29 Aoû - 13:39

*Pas mal. Plutôt perspicace* pensa Broch, reposant doucement sa chope.

Il est vrai que ses vêtements ne faisaient pas très locaux, et à vrai dire, Broch s'attendait à être démasqué par d'autres itinérants. Après tout le but n'est de passer inaperçu qu'aux yeux des habitants. Mais il ne s'attendait pas ce que cela arrive dans une taverne (fusse-t-elle nommée "du Voyageur"), et encore moins qu'on l'aborde pour ça.

Ceci dit, il avait eu raison de ne pas se fier à son premier jugement négatif et de rester curieux. En dehors de son côté théatral, cet homme avait bel et bien une raison d'être aussi énervé. Et d'après ses questions, c'était une bonne raison : il était sensible aux être vivants.

"Je n'ai pas vu vos individus. Je ne suis en ville que depuis peu de temps..."
Broch se pencha en avant et lui adressa un sourire de compassion sincère.

"En revanche, ce que je vois, c'est que malgré toute la contenance que vous vous donnez, vous êtes agité par quelque sombre pensée. Si vous vouliez bien m'en dire plus, peut-être pourrais-je vous aider à retrouver votre sérénité. Qu'en dites-vous ?"

Usuellement, Broch ne s'inquiétait des affaires urbaines qu'à la faveur de services ponctuels qu'ils rendaient aux gens. Il essayait d'être utile sans être indispensable.
Il pressentait que s'il s'engageait là-dedans, le périple serait sensiblement plus long que réparer des barrières ou transporter du bois. Mais la nature l'a protégé presque toute sa vie, il se devait de lui rendre la pareille.
Revenir en haut Aller en bas
http://padroland.josiebermusique.net
Contenu sponsorisé





C'est l'histoire d'un archer dans une taverne Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un archer dans une taverne   C'est l'histoire d'un archer dans une taverne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est l'histoire d'un archer dans une taverne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reflet d'Acide :: Zone RP :: Maender-Alkoor :: Centre ville-
Sauter vers: